COLLECTION

Répertoire d'oeuvres dédiées à des tentatives d'épuisement

Oeuvre hypermédiatique

Adam’s CAM est une œuvre du musicien, compositeur, artiste, vidéaste et cinéaste français Sebastien Loghman. 

Oeuvre hypermédiatique

Every Day the Same Dream est une oeuvre de Paolo Pedercini. Comme la plupart de ses oeuvres, elle s’approprie les codes du jeu vidéo afin de développer une critique sociale. 

Exposition, Performance

Anamnèse. est une exposition et une performance de Fabrice Masson-Goulet où il archive sa présence internet, la transférant sur support physique avant de la supprimer complètement du web.

Collage

Entre 1985 et le début des années 1990, l’artiste Philippe Côté a produit un nombre considérable de cartes-collages.

Exposition

Mnémosyne présente une dizaine d'œuvres du corpus mondial contemporain mises en relation étroite (style, sujet, matière, etc.) avec des œuvres internationales du passé ainsi réactualisées. 

Film

Fresque poétique du Québec des années 70, La part du diable est un essai filmique représentatif d’une époque passée, mais non révolue, dont les enjeux continuent de résonner avec notre actualité.

Photographie, Roman

Du 1er janvier au 31 décembre 1979, un trentenaire montréalais écrit quotidiennement des lettres d'amour, accompagnées de photographies, à Agnès, son amante parisienne d'une nuit.

Oeuvre hypermédiatique

Network Effect s’interroge sur les effets de l’Internet sur l’humanité.

Jeu vidéo

One Chance est un jeu vidéo développé par un designer anonyme produisant ses oeuvres sous le nom Awkward Silence Games.