COLLECTION

Répertoire d'oeuvres dédiées à des tentatives d'épuisement

Oeuvre hypermédiatique

We Feel Fine est une œuvre visant l'exploration des sentiments de l'humanité en ligne. Elle comprend un logiciel qui collecte systématiquement les phrases contenant le syntagme «I feel».

Installation

The Telegarden (1995-2004) est une installation permettant aux internautes de contrôler et de voir à distance un jardin supervisé par un bras robotisé.  

Oeuvre hypermédiatique

Fair Warning est une œuvre de l'artiste suédois Jonas Lund qui prend la forme d'un questionnaire en ligne proposant une série de plus de 300 questions à l'internaute.

Oeuvre hypermédiatique

Adam’s CAM est une œuvre du musicien, compositeur, artiste, vidéaste et cinéaste français Sebastien Loghman. 

Essai

Logiques de production et de diffusion du mainstream musical.

Oeuvre hypermédiatique

IN LIMBO est un web-documentaire interactif questionnant le devenir de la mémoire à l'ère du numérique.

Oeuvre hypermédiatique

Taroko Gorge Remixed est l’appellation non officielle qui désigne un ensemble de petits générateurs textuels programmés à partir du code du générateur de poésie Taroko Gorge de Nick Montfort

Oeuvre hypermédiatique, Poésie générative

House of Leaves of Grass fait chevaucher l'œuvre cryptique de Mark Z. Danielewski et le classique de la poésie américaine de Walt Whitman. 

Oeuvre hypermédiatique

Every Day the Same Dream est une oeuvre de Paolo Pedercini. Comme la plupart de ses oeuvres, elle s’approprie les codes du jeu vidéo afin de développer une critique sociale. 

Oeuvre hypermédiatique

L’œuvre What is Missing? de l’artiste et architecte Maya Lin est un monument à la mémoire des espèces et des écosystèmes de la planète terre.

Jeu vidéo, Oeuvre hypermédiatique

Eveline est une oeuvre de Pippin Barr qui se présente comme un simulateur de la vie d'un écrivain.

Oeuvre hypermédiatique

Descriptive Camera™ est un objet photographique permettant de générer la description textuelle d’une image numérique.