Possédant une formation en histoire de l’art de l’Université du Québec à Montréal, Marc-Antoine K. Phaneuf est artiste et auteur.
Son travail a été présenté en solo dans plusieurs centres d'artistes autogérés, galeries et musées du Québec, dont le Centre Clark, l’Œil de Poisson, le 3e impérial, le Symposium international d'art contemporain de Baie-Saint-Paul, Dare-Dare, Articule, Le Lobe, le Musée régional de Rimouski, la Galerie Leonard & Bina Ellen de l’Université Concordia et Verticale – centre d'artistes.
En 2013, il a été nominé pour le Prix Pierre-Ayot, remis par la Ville de Montréal et l’Association des galeries d’art contemporain, célébrant un artiste montréalais en début de carrière.
MAKP a publié trois livres de poésie aux éditions Le Quartanier : Fashionably Tales, une épopée des plus brillants exploits en 2007, Téléthons de la Grande Surface (inventaire catégorique) en 2008, pour lequel il a été nominé au prix Émile-Nelligan 2009, et Cavalcade en cyclorama en 2013. En 2010, il a publié le Carrousel encyclopédique des grandes vérités de la vie moderne, un livre d’artiste coproduit avec le designer graphique Jean-François Proulx.
Avec les Productions Rhizome, il a collaboré au spectacle Nouvelles vagues et a participé à des spectacles de poésie en Europe, à Bruxelles, Namur, Paris (2011) et Bordeaux (2012).
MAKP vit et travaille à Montréal. Depuis 2011, il siège au conseil d'administration du Centre Clark.