Merker Castellani, Felipe

Statut de l'individu: 
Chercheur·e
Compositeur.rice
Musicien·ne
Professeur·e

Felipe Merker Castellani (São Paulo, Brésil, 1984) est compositeur, artiste multimédia, chercheur et professeur. Le point central de ses recherches pratiques et théoriques actuelles est la relation entre la création musicale et d’autres pratiques artistiques, comme la danse et la vidéo, spécifiquement dans le contexte de la création collective et collaborative. Il développe régulièrement projets avec des artistes de différentes domaines des arts, comme l’artiste visuelle Alessandra Bochio, les musiciens improvisateurs Rogério Costa et Alexandre Zamith, les danseuses Zélia Monteiro et Leticia Sekito, entre autres.
Il est docteur en musique par l’Institut des arts de l’Université de Campinas (São Paulo,Brésil).

Entre 2013 et 2014 il a réalisé un stage de recherche doctorale au Centre de recherche Informatique et Création Musicale (CICM), Université Paris 8/ Maison des Sciences de l'Homme Paris Nord, en tant que chercheur invité, sous la supervision d'Anne Sèdes.

Actuellement, il est professeur dans l’Université Fédérale de Pelotas (Rio Grande do Sul, Brésil) et développe une recherche Post-doctorale a l’Université Fédérale du Rio Grande do Sul (Porto Alegre, Brésil).

Fiche collection (créateur)