House of Leaves of Grass fait chevaucher l'œuvre cryptique de Mark Z. Danielewski et le classique de la poésie américaine de Walt Whitman.
Machines à écrire est un CD-ROM conçu et réalisé par Antoine Denize, paru chez Gallimard en 1999.
Le Cycle Figures sur la corde est un cycle en cinq parties pour guitare et électronique, composé par Mario Lorenzo dans le cadre des Aides à l’écriture du ministère de la culture français.
Fil de soi 1 et 2 sont deux pièces mixtes pour guitare et électronique en temps réel composées par Alain Bonardi et interprétées par Amèlia Mazarico, ayant le même noyau de traitement du son.
En mai 2015, à Montréal, l’acteur et metteur en scène Christian Lapointe se lance un audacieux défi dans le cadre du festival TransAmériques (FTA): lire les 8 537 pages des œuvres complètes d'Artaud.
Prémisses pour Corps infini est une œuvre pour grosse caisse, deux circassiens et dispositif de spatialisation, composée par Anne Sèdes, en collaboration avec Kitsou Dubois et le LABEX Arts-H2H.
Entre 1985 et le début des années 1990, l’artiste Philippe Côté a produit un nombre considérable de cartes-collages.
Espaces d’interaction est une pièce mixte pour deux percussionnistes, électronique et vidéo composée par Felipe Merker Castellani et créée le 19 juin 2014 par Les Percussions de Strasbourg.
Moby Dick in Pictures: One Drawing for Every Page est une réécriture visuelle du classique d’Herman Melville, Moby Dick.
Anamnèse. est une exposition et une performance de Fabrice Masson-Goulet où il archive sa présence internet, la transférant sur support physique avant de la supprimer complètement du web.
Peut-être qu’il pleuvra des sons est une pièce mixte pour guitare et électronique en temps réel et différé composée par Gustavo Penha et créée en 2014 à la MSH Paris Nord.
Au Fond du Jardin est un recueil de poésie composé par Jacques Brault à partir de textes d'émissions de radio.