Fresque poétique du Québec des années 70, La part du diable est un essai filmique représentatif d’une époque passée, mais non révolue, dont les enjeux continuent de résonner avec notre actualité.
L’installation A Lot of Sorrow (2013-2014) de Ragnar Kjartansson restitue l'expérience performative d'un concert filmé d'une seule chanson, donné par le groupe The National au MoMA PS1.
L’installation filmique Fernsehturm (2001), 16 mm à écran unique, reprend, dilate, condense, joue et épuise le principe du circuit touristique de la tour de télévision de Berlin.
Du 1er janvier au 31 décembre 1979, un trentenaire montréalais écrit quotidiennement des lettres d'amour, accompagnées de photographies, à Agnès, son amante parisienne d'une nuit.
Nocturnes est une monographie retracant le travail de la photographe Marie Bovo.
Chrysalides (2006-2013) représente un cycle de création, de conceptualisation et de production de trois films, quatre-vingt-onze dessins, de douze partitions et d'une installation.
Salle C (2007) est une exposition-performance d’Olivia Boudreau qui eut lieu à la galerie Leonard and Bina Ellen de l’Université Concordia.