After Walker Evans / After Sherrie Levine

En 1979, l’artiste Sherrie Levine photographie les images du catalogue Let Us Now Praise Famous Men du photographe américain Walker Evans.
En 1979, l’artiste Sherrie Levine photographie les images du catalogue Let Us Now Praise Famous Men du photographe américain Walker Evans.
L’œuvre Mother_Protect_Me consiste en une série de vidéos montrant l’artiste qui se couvre le visage de fleurs pour se soustraire aux systèmes de reconnaissance faciale.
Becoming Illegible porte à réfléchir aux conditions de lisibilité et de visibilité du visage, du sujet et de la société.
L’installation filmique Fernsehturm (2001), 16 mm à écran unique, reprend, dilate, condense, joue et épuise le principe du circuit touristique de la tour de télévision de Berlin.
Stolpersteine (mot allemand signifiant «pierre d’achoppement») désigne une œuvre progressive entamée en 1996 par l’artiste Gunter Demnig.
Slices of Time (2020) dénomme la plus récente installation d’Emmanuelle Moureaux.
Sédiments de Sébastien Cliche a été réalisée dans le cadre de l'exposition Éclats de mémoire - quand l'art retravaille le passé présentée à la Grande Bibliothèque de Montréal en 2
TRACE-S est une installation interactive de l'artiste GMTW et du compositeur Nicolas Canot.
JenniCam est une œuvre fondatrice du genre de «lifecasting», ou de la diffusion constante de la vie d’une personne.
I wish I could be exactly what you're looking for de Jean Baptiste Michel fait partie d’un ensemble de pièces de l’artiste construites sur un même dispositif.