HEWILLNOTDIVIDE.US est une œuvre de performance artistique réalisée par le trio LaBeouf, Rönkkö & Turner pour la durée du mandat du président Donald Trump.
Every Noise At Once (2013) est un site internet créé par l’ingénieur web Glenn McDonald permettant aux internautes d’explorer une cartographie composée de 1537 genres musicaux différents.
Mnémosyne présente une dizaine d'œuvres du corpus mondial contemporain mises en relation étroite (style, sujet, matière, etc.) avec des œuvres internationales du passé ainsi réactualisées.
Entre 1985 et le début des années 1990, l’artiste Philippe Côté a produit un nombre considérable de cartes-collages.
Marie-Monique Robin, dans son film documentaire sorti en 2008, livre une enquête à charge menée durant trois ans sur la firme américaine Monsanto dont elle va tente d'épuiser le sujet.
Stolpersteine (mot allemand signifiant «pierre d’achoppement») désigne une œuvre progressive entamée en 1996 par l’artiste Gunter Demnig.
L’installation filmique Fernsehturm (2001), 16 mm à écran unique, reprend, dilate, condense, joue et épuise le principe du circuit touristique de la tour de télévision de Berlin.
Pendant un an, le photographe Jean-Pierre doit prendre une photographie d’un coin de rue montréalais à heure fixe (8h du matin), et la transmettre à son ami Marc, qui en fait le matériau de son roman.
JenniCam est une œuvre fondatrice du genre de «lifecasting», ou de la diffusion constante de la vie d’une personne.
Du 1er janvier au 31 décembre 1979, un trentenaire montréalais écrit quotidiennement des lettres d'amour, accompagnées de photographies, à Agnès, son amante parisienne d'une nuit.
TRACE-S est une installation interactive de l'artiste GMTW et du compositeur Nicolas Canot.
Becoming Illegible porte à réfléchir aux conditions de lisibilité et de visibilité du visage, du sujet et de la société.