IN LIMBO est un web-documentaire interactif questionnant le devenir de la mémoire à l'ère du numérique.
Machines à écrire est un CD-ROM conçu et réalisé par Antoine Denize, paru chez Gallimard en 1999.
L'œuvre de Perry Bard est une adaptation transmédiatique qui invite la communauté du web à réinterpréter le chef d'œuvre du cinéma muet de Dziga Vertov Man With a Movie Camera.
Jean-Pierre Balpe a créé sur facebook un réseau de profils de fiction, qui partagent des souvenirs, actualités et poèmes automatiquement générés, et interagissent avec d’autres profils.
Fil de soi 1 et 2 sont deux pièces mixtes pour guitare et électronique en temps réel composées par Alain Bonardi et interprétées par Amèlia Mazarico, ayant le même noyau de traitement du son.
En mai 2015, à Montréal, l’acteur et metteur en scène Christian Lapointe se lance un audacieux défi dans le cadre du festival TransAmériques (FTA): lire les 8 537 pages des œuvres complètes d'Artaud.
«Sodome@home» juxtapose au sous-titrage du film de Pasolini, «Salo ou les 120 journées de Sodome», des images de toutes sortes puisées sur le site Flickr.
Mnémosyne présente une dizaine d'œuvres du corpus mondial contemporain mises en relation étroite (style, sujet, matière, etc.) avec des œuvres internationales du passé ainsi réactualisées.
Entre 1985 et le début des années 1990, l’artiste Philippe Côté a produit un nombre considérable de cartes-collages.
Fresque poétique du Québec des années 70, La part du diable est un essai filmique représentatif d’une époque passée, mais non révolue, dont les enjeux continuent de résonner avec notre actualité.
Anamnèse. est une exposition et une performance de Fabrice Masson-Goulet où il archive sa présence internet, la transférant sur support physique avant de la supprimer complètement du web.
Au Fond du Jardin est un recueil de poésie composé par Jacques Brault à partir de textes d'émissions de radio.