Every Day the Same Dream est une oeuvre de Paolo Pedercini. Comme la plupart de ses oeuvres, elle s’approprie les codes du jeu vidéo afin de développer une critique sociale.
Smoke & Fire est une œuvre de remédiation jouant sur les codes du dessin animé.
The Whale Hunt (2007) est un projet de récit photographique composé de 3214 images qui relate un rituel de la chasse à la baleine auquel l'artiste Jonathan Harris a pris part.
After Faceb00k est un projet amorcé à Montréal en 2012 par un collectif formé de deux jeunes artistes-chercheurs, dans le cadre d’une résidence au centre des arts actuels Skol.
Eveline est une oeuvre de Pippin Barr qui se présente comme un simulateur de la vie d'un écrivain.
Écrire la réalité d'aujourd'hui dans toute son evanescence, c'est ce qu'ose La vie littéraire de Mathieu Arsenault. Fond et forme coincide ici pour mimer le flux de notre quotidien.
L’installation A Lot of Sorrow (2013-2014) de Ragnar Kjartansson restitue l'expérience performative d'un concert filmé d'une seule chanson, donné par le groupe The National au MoMA PS1.
Touch Sanitation est une performance réalisée par Mierle Laderman Ukeles sur une période de trois ans (1977-1980) en partenariat avec les travailleurs de New York City Department of Sanitation.
L'oeuvre Sleep II, par son dispositif et le sujet traité, participe à produire un effet d'épuisement.
Nocturnes est une monographie retracant le travail de la photographe Marie Bovo.
The New Organs est une collection de récits personnels qui font état, à travers une multitude d’expériences singulières, d’une surveillance constante des usagers qui naviguent en réseau.
After Foreclosure retrace l’évolution du paysage urbain et suburbain états-unien à partir des images de Google Street View produites entre 2008 et 2019.