Every Day the Same Dream est une oeuvre de Paolo Pedercini. Comme la plupart de ses oeuvres, elle s’approprie les codes du jeu vidéo afin de développer une critique sociale.
HEWILLNOTDIVIDE.US est une œuvre de performance artistique réalisée par le trio LaBeouf, Rönkkö & Turner pour la durée du mandat du président Donald Trump.
Adam’s CAM est une œuvre du musicien, compositeur, artiste, vidéaste et cinéaste français Sebastien Loghman.
Mnémosyne présente une dizaine d'œuvres du corpus mondial contemporain mises en relation étroite (style, sujet, matière, etc.) avec des œuvres internationales du passé ainsi réactualisées.
Entre 1985 et le début des années 1990, l’artiste Philippe Côté a produit un nombre considérable de cartes-collages.
Fresque poétique du Québec des années 70, La part du diable est un essai filmique représentatif d’une époque passée, mais non révolue, dont les enjeux continuent de résonner avec notre actualité.
Anamnèse. est une exposition et une performance de Fabrice Masson-Goulet où il archive sa présence internet, la transférant sur support physique avant de la supprimer complètement du web.
Stolpersteine (mot allemand signifiant «pierre d’achoppement») désigne une œuvre progressive entamée en 1996 par l’artiste Gunter Demnig.
L’installation A Lot of Sorrow (2013-2014) de Ragnar Kjartansson restitue l'expérience performative d'un concert filmé d'une seule chanson, donné par le groupe The National au MoMA PS1.
L’installation filmique Fernsehturm (2001), 16 mm à écran unique, reprend, dilate, condense, joue et épuise le principe du circuit touristique de la tour de télévision de Berlin.
Cette installation audio-visuelle présente un seul et unique plan d’ensemble, tourné avec une caméra Mini-DV, qui montre sans jamais recourir au montage, l’effondrement des tours jumelles du WTC.
Du 1er janvier au 31 décembre 1979, un trentenaire montréalais écrit quotidiennement des lettres d'amour, accompagnées de photographies, à Agnès, son amante parisienne d'une nuit.