IN LIMBO est un web-documentaire interactif questionnant le devenir de la mémoire à l'ère du numérique.
L'œuvre de Perry Bard est une adaptation transmédiatique qui invite la communauté du web à réinterpréter le chef d'œuvre du cinéma muet de Dziga Vertov Man With a Movie Camera.
Mnémosyne présente une dizaine d'œuvres du corpus mondial contemporain mises en relation étroite (style, sujet, matière, etc.) avec des œuvres internationales du passé ainsi réactualisées.
Entre 1985 et le début des années 1990, l’artiste Philippe Côté a produit un nombre considérable de cartes-collages.
Fresque poétique du Québec des années 70, La part du diable est un essai filmique représentatif d’une époque passée, mais non révolue, dont les enjeux continuent de résonner avec notre actualité.
Anamnèse. est une exposition et une performance de Fabrice Masson-Goulet où il archive sa présence internet, la transférant sur support physique avant de la supprimer complètement du web.
Habitude est une rétrospective de l’œuvre de l’artiste canadienne Liz Magor présentée au MAC (Musée d’art contemporain de Montréal) en 2016.
L’œuvre vidéo Mex and the animals prend place dans un futur post-apocalyptique mis en scène dans Second Life.
Nocturnes est une monographie retracant le travail de la photographe Marie Bovo.
Dans My Google Search History, Albertine Meunier publie, sous forme livresque, son historique de navigation sur le moteur de recherche Google.
The Unsecret Life of Samantha.C est l’archive intermédiale et protéiforme du quotidien d'un individu, qui se décline à la fois sous forme d’exposition, de performance et de livre d’art.
Usant d'une des premières technologies d'enregistrement sonore, Krapp est entraîné par une quête d'épuisement sans cesse contredite par un rappel aigu de l'oubli qui menace.